image21

L’association Hayat est née en 2004, en tirant son nom de celui de l’un de ses membres et se donne aujourd’hui pour objectif de revivifier les cœurs de ses adhérents.

Nous croyons qu’un objectif aussi lointain soit-il peut être atteint, si nous nous donnons les moyens, en conviction et en patience, de respecter la discipline associée permettant la constitution d’une voie entre la réalité et l’idéalité.

Notre objectif est de mettre en pratique entièrement notre Tawhid par la purification du cœur et l’éducation de l’âme, puis par la constitution d’un groupe structuré afin de réformer notre société de résidence, du meilleur que l’on peut, et ce, par la calquassions de la voie prophétique.

Nous luttons contre le fléau de la dépersonnalisation qui menace indubitablement celui qui réside au sein d’une société non musulmane, et aux systèmes qui sèment la corruption sur terre d’une lutte toujours contextuellement adéquate.

Notre devoir est de constituer ou de se greffer à des petites familles spirituelles, ou tous seront responsables de chacun et où chacun sera responsable de tous, et ce, afin de protéger notre identité musulmane vis-à-vis des influences néfastes du décor.

Nous luttons contre l’isolement, l’indépendance et l’indifférence des musulmans vis-à-vis de l’importance du regroupement et de l’action collective.

Et pour toute bonne conséquence, nous devons lutter contre la division de la communauté en sectes rivales, de même que nous condamnons le gaspillage de ses énergies dans des actions disparates accessoires par rapport à l’essentialité de la constitution d’une autorité juste et équitable, pour une identité musulmane éveillée et constructive.